L’investissement locatif en Pinel prolongé jusqu’à fin 2017

Prolongation de la loi Pinel

 

Le dispositif Pinel devait prendre fin en décembre 2016 mais face à son succès il se voit prolongé jusqu’au 31 Décembre 2017.

Pourquoi vouloir prolonger la loi Pinel ?

En 2015, une hausse de 45% sur la vente de biens émanents de la loi Pinel a été constatée. Ce qui a permis ainsi de favoriser l’économie avec la création de nombreux emplois. Il s’agit là d’un réel enjeu économique et politique.

Quels changements ?

Concernant les changements, aucune modification est à prévoir. Il se peut que les zones concernées par la loi Pinel se multiplient pour favoriser la construction de logements neufs dans certaines communes.

Pour rappel, la loi Pinel vous permet de bénéficier d’une réduction d’impôts. Elle s’adresse aux investisseurs d’un logement neuf destiné à la location. Vous avez toujours la possibilité de louer le bien à vos ascendants ou descendants s’ils ne font pas partie du même foyer fiscal.

 

QU’EN EST-IL POUR LA LOI CENSI BOUVARD ?

 

La loi Censi-Bouvard est quant à elle aussi prolongée jusqu’en décembre 2017. Elle permet une réduction d’impôts lors d’un investissement dans un bien neuf meublé destiné à la location.

Les résidences étudiantes, les établissements pour personnes âgées et handicapées sont concernés par ce dispositif.

En revanche les résidences de tourisme ne rentrent plus dans ce cadre (seules les résidences de tourisme d’affaire continuent à bénéficier de cet avantage fiscal).

sources : www.loipinel.fr

       www.investirlmnp.fr

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Nom *