Diversifiez vos placements

Préparez votre retraite

Optimisez votre fiscalité

L’investissement locatif en Pinel prolongé jusqu’à fin 2017

Ecrit par com.Edit

Le 20 mars 2017
Prolongation de la loi Pinel

 

Le dispositif Pinel devait prendre fin en décembre 2016 mais face à son succès il se voit prolongé jusqu’au 31 Décembre 2017.

Pourquoi vouloir prolonger la loi Pinel ?

En 2015, une hausse de 45% sur la vente de biens émanents de la loi Pinel a été constatée. Ce qui a permis ainsi de favoriser l’économie avec la création de nombreux emplois. Il s’agit là d’un réel enjeu économique et politique.

Quels changements ?

Concernant les changements, aucune modification est à prévoir. Il se peut que les zones concernées par la loi Pinel se multiplient pour favoriser la construction de logements neufs dans certaines communes.

Pour rappel, la loi Pinel vous permet de bénéficier d’une réduction d’impôts. Elle s’adresse aux investisseurs d’un logement neuf destiné à la location. Vous avez toujours la possibilité de louer le bien à vos ascendants ou descendants s’ils ne font pas partie du même foyer fiscal.

 

QU’EN EST-IL POUR LA LOI CENSI BOUVARD ?

 

La loi Censi-Bouvard est quant à elle aussi prolongée jusqu’en décembre 2017. Elle permet une réduction d’impôts lors d’un investissement dans un bien neuf meublé destiné à la location.

Les résidences étudiantes, les établissements pour personnes âgées et handicapées sont concernés par ce dispositif.

En revanche les résidences de tourisme ne rentrent plus dans ce cadre (seules les résidences de tourisme d’affaire continuent à bénéficier de cet avantage fiscal).

sources : www.loipinel.fr

       www.investirlmnp.fr

 

Sur le même sujet…

Quelles sont les 3 bonnes raisons de réaliser un investissement locatif ?

Quelles sont les 3 bonnes raisons de réaliser un investissement locatif ?

Il faut savoir que culturellement en France l’investissement locatif a toujours été perçu comme une façon de sécuriser son patrimoine de par son côté valeur sûre. En effet, investir dans l’immobilier permet clairement de verrouiller le ratio rendement/risque. Qu’est...

Acheter sans être marié, que faut-il savoir ?

Acheter sans être marié, que faut-il savoir ?

On nous demande très souvent s'il faut se marier ou se PACSer pour acheter. La réponse est non ? En effet, il est tout à fait possible d'acheter sans être marié. Toutefois, l'achat en concubinage présente quelques difficultés que nous allons aborder ici.   2...

Les contradictions de la SCI à l’IS

Les contradictions de la SCI à l’IS

Quand on parle de la fiscalité générée par un investissement locatif, on entend souvent "oui mais si je fais une SCI à l'IS je ne payerai pas d'impôts"! C'est pas complètement vrai, tout comme ce n'est pas tout à fait faux non plus. Nous allons donc aborder ici les...