Immobilier locatif : Passez à l’acte en 4 points

Ecrit par projimmo

Le 12 mars 2018
Immobilier locatif bien passez à l'acte

Vous souhaitez investir dans l’immobilier locatif. En effet, c’est un excellent levier pour préparer sa retraite, ou optimiser ses impôts par exemple. Cependant certains se sont trompés… Voici les 4 points primordiaux pour maximiser la réussite de votre investissement.

 

La certitude

C’est la 1ère étape. En effet, avant de vous lancer soyez sûr de vous. Si vous vous entourez de professionnels ayez une immense confiance en eux. Dans ce type de projet, il faut autant savoir être patient que savoir saisir l’opportunité rapidement quand elle se présente.

Il faut également que vous soyez certains des objectifs que vous souhaitez atteindre via l’investissement. L’immobilier locatif permet de répondre à des problématiques telles que :

  • obtenir un revenu complémentaire
  • optimiser ses impôts
  • se constituer un patrimoine

Le 1er point est donc la certitude que l’investissement répondra à vos objectifs et la confiance dans le conseiller qui vous accompagne.

 

Quel bien ? Pour quel budget ?

Le 2ème point pour bien réussir à investir dans l’immobilier locatif est forcément le bien.

Il est capital de sélectionner un bon emplacement avec un bien répondant à la demande du marché locatif ciblé (étudiant = petites surfaces / famille = T3 au moins etc…).

Delà en découlera le budget à investir. En fonction de ce dernier, il faudra aussi vérifier la rentabilité locative de l’investissement.

 

La curiosité

Pour maximiser les chances de réussite quand on investit dans l’immobilier locatif, il faut aussi que vous maitrisiez votre sujet. N’hésitez pas à poser un maximum de questions.

C’est important pour vous d’être sûr, connaître le marché local, le fonctionnement fiscal des différents régimes (LMNP – Déficit foncier – Pinel etc…). Tout ce que vous voulez savoir demandez le!

 

Choisir le meilleur financement

C’est la dernière étape pour bien réussir dans l’immobilier locatif. Un prêt long (25 ans) un prêt cours (10 ans) mais pourquoi?

Toutes les réponses sont dans le ou les objectifs à atteindre et le temps qu’il reste pour y arriver. Néanmoins, il faut gérer le reste à charge éventuel de l’opération et l’impact de l’endettement sur les projets futurs.

 

C’est à tout cela que peut vous servir l’accompagnement que propose Proj’Immo. Notre rôle dépasse la simple vente de bien. Nous sommes là pour être à vos côtés durant tout le projet.

Sur le même sujet…

Quelles sont les 3 bonnes raisons de réaliser un investissement locatif ?

Quelles sont les 3 bonnes raisons de réaliser un investissement locatif ?

Il faut savoir que culturellement en France l’investissement locatif a toujours été perçu comme une façon de sécuriser son patrimoine de par son côté valeur sûre. En effet, investir dans l’immobilier permet clairement de verrouiller le ratio rendement/risque. Qu’est...

Acheter sans être marié, que faut-il savoir ?

Acheter sans être marié, que faut-il savoir ?

On nous demande très souvent s'il faut se marier ou se PACSer pour acheter. La réponse est non ? En effet, il est tout à fait possible d'acheter sans être marié. Toutefois, l'achat en concubinage présente quelques difficultés que nous allons aborder ici.   2...

Les contradictions de la SCI à l’IS

Les contradictions de la SCI à l’IS

Quand on parle de la fiscalité générée par un investissement locatif, on entend souvent "oui mais si je fais une SCI à l'IS je ne payerai pas d'impôts"! C'est pas complètement vrai, tout comme ce n'est pas tout à fait faux non plus. Nous allons donc aborder ici les...